Facteurs de risques


Les facteurs de risques sont accessibles dans la colonne de gauche du dossier patient.

Il est important de bien renseigner les facteurs de risques de vos patients, afin que les informations soient récupérées et prises en compte au niveau du module d’aide à la prescription Synapse, et ainsi vous alerter en cas de contre-indication en fonction des allergies du patient par exemple.

Pour renseigner les facteurs de risque de votre patient, c’est tres simple, il vous suffit de cliquer sur le bouton + dans chacune des rubriques.

Vous retrouvez dans les facteurs de risques :

  • Les allergies médicamenteuses : En un clic à l’aide du bouton +, vous ajoutez une allergie médicamenteuse en renseignant le médicament et un commentaire si nécessaire.
  • Les allergies non médicamenteuses : Vous ajoutez une allergie non médicamenteuse en cliquant sur le bouton + et en renseignant l’allergie en texte libre et un commentaire si nécessaire.
  • Les antécédents : Pour ajouter un antécédent, vous cliquez également sur le bouton +. Vous sélectionnez le type d’antécédent : médical, chirurgical, familial, gynécologique, obstétrical ou autre. Vous pouvez ensuite ajouter une description en texte libre.
  • Les autres facteurs de risque : Vous pouvez ajouter un autre facteur de risque si nécessaire parmi la liste déroulante.

 

 

Related posts