Pour créer un dossier patient sur easy-care, c’est simple et rapide.
Rendez-vous dans l’onglet Patient, disponible dans la barre de menu, en haut à gauche.
Cliquez ensuite sur le bouton Ajouter un patient, en haut à droite.
Une fenêtre s’ouvre pour vous permettre de renseigner les informations administratives du patient.
Certaines informations sont obligatoires pour créer le dossier patient, elles sont au nombre de 5 :
- Le nom du patient
- Le prénom
- La date de naissance
- Le lieu de naissance
- Le sexe du patient
Sans quoi, vous ne pourrez pas créer le dossier patient.
En branchant votre lecteur de carte Vitale à votre ordinateur, et en cliquant sur l’icône carte Vitale, vous allez réaliser une lecteur de carte Vitale, et ainsi récupérer les informations de la carte Vitale directement dans le dossier patient easy-care : nom, prénom, date de naissance, numéro de sécurité sociale ainsi que les informations relatives à l’organisme de rattachement.
Bien entendu, vous pouvez aussi compléter ces informations manuellement dans les champs correspondants.
Il est ensuite très facile de compléter les informations du dossier administratif :
- Les coordonnées : téléphone, adresse mail, adresse…
- Le téléservice INS : À l’aide du téléservice INS, vous allez récupérer l’Identifiant National de Santé du patient, il s’agit d’un numéro unique.
- Le parcours de soins : si vous êtes le médecin traitant du patient, il vous suffit de cliquer sur la pastille blanche afin qu’elle soit bleue et que s’affiche la mention : « Vous êtes le médecin traitant ». En revanche, si vous n’êtes pas médecin traitant, vous pouvez renseigner le nom du médecin traitant, en saisissant les premières lettres du nom du médecin. Vous avez accès ici à la liste de tous les médecins référencés ayant un numéro RPPS. Sélectionnez ensuite le nom du médecin.
- Les informations complémentaires : la situation familiale, la profession, et un champ note pour renseigner les informations utiles sur votre patient.
- Les informations sur les organismes de rattachement peuvent aussi être renseignées manuellement.
Pour finir, cliquez sur le bouton « Créer le patient ».
Les informations suivantes seront reprises en haut à gauche du dossier patient :
Nom, prénom, date de naissance, situation familiale, note, profession, adresse mail téléphone.
Pour venir compléter une information du dossier administratif, il vous suffit de cliquer sur le petit crayon en haut à gauche du dossier patient.