Parcours de soins

Cet article est destiné aux praticiens concernés par le parcours de soins.
Les différents contextes du parcours de soins sont : médecin traitant, médecin orienté (cas d’orientation par le médecin traitant), médecin remplaçant, urgence, nouveau médecin traitant, accès direct, hors résidence, hors parcours, hors accès direct, autre orientation. Si la date d’installation en zone sous médicalisée est renseignée dans les paramètres du compte et que l’installation ne date pas de plus de 60 mois alors l’option zone sous médicalisée est ajoutée. Si la date de première installation est renseignée dans les paramètres du compte et que l’installation ne date pas de plus de 60 mois alors l’option médecin récemment installé est ajoutée.

 

Lorsque vous faites une facture, Intellio montre cet écran :

 

 

Sélectionnez le contexte du parcours des soins à l’aide de la touche de NAVIGATION. Appuyez ensuite sur la touche VALIDATION.

 

 

Si vous avez sélectionné ORIENTE PAR MT ou AUTRE ORIENTATION, vous devez entrer le nom du médecin orienteur. Dans notre exemple, pour afficher les médecins dont le nom commence par MNO, utilisez la touche la saisie SMS (clavier).
Pour ajouter un nouveau médecin orienteur à la liste, utilisez la touche F3, INTELLIO vous demandera alors de saisir le nom puis le prénom du médecin.

 

Soins en rapport avec les affections de longue durée

 

 

Indiquez ensuite si les soins sont en rapport avec une affection de longue durée. Appuyez ensuite sur la touche VALIDATION.

 

 

Remarque : La question ne s’affiche que si une affection de longue durée est enregistrée dans la carte Vitale. En revanche si le mode forçage est activé la question est posée systématiquement, le mot forcer entre parenthèses est alors ajouté au bout de la question.

Related posts