Choix du mode de règlement

INTELLIO vous demande le mode de règlement du patient (sauf si vous avez pratiqué le tiers payant à 100%). Quatre modes de paiement sont proposés :
>ESPECES
>CARTE BANCAIRE
>CHEQUE
>AUTRE

Le mode de règlement apparaît sur vos relevés de télétransmission.
Si le paiement de vos honoraires est reporté, vous pouvez utiliser le mode de règlement AUTRE et suivre ensuite ces paiements sur votre relevé.

 

 

Choisissez le mode de règlement à l’aide des touches de NAVIGATION et appuyez sur la touche VALIDATION.

Si vous choisissez un paiement par carte bancaire, et si votre terminal est configuré pour cela, INTELLIO peut réaliser une transaction avec la carte bancaire de votre patient.
Retirez alors la carte Vitale et suivez les instructions du logiciel bancaire.
Après avoir validé le mode de règlement, votre terminal INTELLIO revient en position repos. Vous pouvez alors saisir une nouvelle facture.

 

Impression du ticket

 

Un ticket qui récapitule les informations principales de la facture est ensuite imprimé automatiquement (l’impression peut être désactivée depuis le menu IMPRESSION).

 

 

Vous pouvez demander l’impression d’un deuxième ticket optionnel en appuyant sur la touche VALIDATION. Utiliser la touche ANNULATION pour poursuivre.

Le deuxième ticket, s’il est imprimé, vous est destiné. Il est recommandé de l’imprimer et de le conserver jusqu’à la fin du traitement de la facture. En effet, il peut constituer une preuve en cas de litige.

 

Attention : N’oubliez pas de préparer les lots de factures en fin de journée (reportez-vous à
l’article Gestion des lots). Vous devez effectuer cette opération chaque jour où vous avez réalisé des factures.
Si vous oubliez de préparer les lots, INTELLIO ne pourra pas transmettre vos factures.

 

Paiement par carte bancaire

 

Si vous souhaitez qu’INTELLIO accepte les paiements par carte bancaire, vous devez au préalable contacter votre banque.
Si le logiciel bancaire est installé, lorsque vous choisissez le mode de règlement CARTE BANCAIRE, INTELLIO vous demande de retirer la carte Vitale.

Il indique la somme à payer. Celui-ci tient compte de l’avance de frais en cas de tiers payant. Seule la part à régler par le patient s’affiche. Suivez alors les instructions du logiciel bancaire s’il est installé.

Si la transaction bancaire ne peut se dérouler correctement, INTELLIO vous propose à nouveau la liste des modes de règlement. Saisissez alors un autre mode de règlement.
Remarque :
– Si vous souhaitez utiliser le paiement par carte bancaire sans établir de facture, saisissez le montant à débiter puis appuyez sur la touche VALIDATION.
– Si vous souhaitez indiquer sur la feuille de soins un paiement par carte bancaire et utiliser le logiciel carte bancaire d’un autre lecteur, alors désactiver l’option TRANSMISSION CB.

Related posts