Dès l’introduction de la carte Vitale dans le terminal, si vous avez paramétré la mémorisation des patients et la préparation des factures au cabinet, INTELLIO vous propose le menu suivant :
Facture sécurisée
Saisie d’une facture à partir de la carte Vitale du patient (reportez-vous à l’article : saisir une facture)
Mémorisation des données du patient
Appuyez sur la touche VALIDATION pour mémoriser les données du patient. Le terminal affiche le message « PATIENT SAUVEGARDE ».
Si le patient est déjà mémorisé la fenêtre suivante est affichée. En répondant NON le terminal revient sur l’écran d’attente.
En répondant OUI le terminal écrase les précédentes données. Appuyez sur la touche VALIDATION pour confirmer votre choix. Le message « PATIENT SAUVEGARDE » s’affiche.
Attention : Les données des patients mémorisés ne sont pas modifiables mais vous pouvez les consulter à tout moment depuis l’option PREPARER FACTURE du menu de paramétrage.
Recherche de facture préparée
Au domicile du patient, vous pouvez rapidement certifier les factures préalablement préparées au cabinet. Pour rappel, la préparation des factures s’effectue depuis le menu « PREPARER FACTURE ». La saisie d’une facture préparée est identique à une facture sécurisée.
À l’insertion de la carte Vitale, sélectionnez le menu FACTURE PREPAREE à l’aide de la
touche de NAVIGATION. Appuyez ensuite sur la touche VALIDATION.
Après la lecture de la carte Vitale, sélectionnez le patient à l’aide de la touche de NAVIGATION, puis validez. Si aucune facture n’est trouvée, INTELLIO affiche brièvement « AUCUNE FACTURE EN MEMOIRE » et affiche à nouveau le message « MONTANT : 0,00 EUR ». Sinon, INTELLIO affiche l’écran ci-après.
Utilisez la touche de NAVIGATION pour faire défiler les factures préparées pour ce patient.
Appuyez sur la touche F2 pour certifier la facture. Appuyez sur la touche F3 pour modifier la facture ou sur la touche F4 pour la visualiser.
Remarque : Avant de certifier la facture, INTELLIO effectue une nouvelle lecture de la carte Vitale pour contrôler les droits selon les dates de chaque séance.