Ajouter, modifier ou supprimer un paiement en tiers payant

Ajouter, modifier ou supprimer un paiement en tiers payant

Lorsque vous avez télétransmis votre facture, Intellio next vous permet d’ajouter ou modifier le paiement de l’organisme avec lequel vous avez pratiqué le tiers payant. Pour cela, rendez-vous dans le détail de la facture.

Depuis le menu « Mes factures », visualisez le détail d’une facture en cliquant sur son numéro.

Une zone « Paiements » vous permet d’effectuer des actions sur le paiement des organismes du régime obligatoire ainsi que des complémentaires santé.

Attention : vous pouvez ajouter un paiement tiers payant que si votre facture a été télétransmise et n’a pas fait l’objet d’un retour d’information de paiement ou si elle a reçu un rejet de paiement.

Ajouter un règlement tiers payant d’une caisse (CPAM, MSA, …) ou d’une mutuelle (Almerys, Viamedis, Korelio,…)

Rendez-vous sur votre facture, en attente de règlement ou rejetée.

Cliquez sur le bouton « Ajouter » à côté de l’onglet « Paiements » :

Puis renseignez le type de paiement à ajouter (dans notre exemple, un remboursement AMO, réalisé par l’Assurance Maladie Obligatoire) ainsi que son montant :

Le règlement de l’organisme apparaît dans le suivi de votre activité.

Supprimer un règlement tiers payant

Cette fonctionnalité est disponible uniquement dans le cas ou vous avez renseigné un paiement en tiers payant. Rendez-vous sur votre facture.

Related posts