Sur le site app.intellio.fr, vous retrouvez en temps réel, et pour chacune des factures émises, son état de traitement : payé ou en cours de traitement par les caisses et/ou mutuelles.
Une mise à jour récente de votre espace permet de vous apporter plus de précisions sur les factures « encours » et les interventions de nos gestionnaires de compte.
Deux nouveautés :
Sur le détail de chaque facture « statut en cours », retrouvez la zone « Suivi de Tiers Payant – service TiPToP« . Ce bloc d’information vous permet de consulter, en temps réel, le traitement effectué par nos services sur vos factures en cours de traitement par les organismes payeurs.
Un nouveau menu « MES ACTIONS » vous permet d’identifier les rejets résiduels que nos services ne sont pas en mesure de traiter (dans le cas, par exemple, où le patient n’est plus adhérent à la mutuelle) et qui nécessitent une intervention de votre part. Vous retrouvez dans cet espace les recommandations de traitement à suivre de votre côté pour recevoir les paiements en instance auprès des organismes.
Plusieurs cas peuvent nécessiter une action de votre part, voici les plus fréquents :
Si le ticket modérateur est erroné (les droits CPAM ne sont pas à jour, l’appel ADR n’a pas été effectué).
Si le patient a des droits fermés ou est inconnu de la mutuelle
Si un acte identique vous a déjà été réglé (doublon)
Si l’assuré est inconnu avec le numéro d’immatriculation transmis
Si la date des soins était hors période de validité
S’il y a eu une erreur sur le montant de la prestation (erreur de cotation)
A chaque fois, notre équipe vous informe de la démarche à suivre pour obtenir le paiement.
Une fois que vous avez réalisé l’action ou obtenu un remboursement, vous pouvez cliquer sur le bouton vert « CLORE CETTE ACTION EN ATTENTE », ainsi elle n’apparaîtra plus dans ce menu.
Le nouveau bloc d’information « Suivi tiers payant – service TiPToP » vous informant de l’état du traitement, apparaît directement dans le détail de vos factures :
Lorsque le traitement TiPToP est terminé, il apparaît de la manière suivante :
Si tout ou partie de la FSE est rejetée et que nous ne parvenons pas à récupérer la somme due, notre équipe vous transmet une recommandation comme suit (que vous pouvez également retrouver dans le menu « MES ACTIONS ») :