Appel aux téléservices ADRi et IMTi

Appel aux téléservices ADRi et IMTi

Votre terminal vous propose certains téléservices en mode intégré : ADR et IMT.

 

Pour que vous puissiez utiliser les téléservices, votre terminal INTELLIO doit être connecté au réseau ADSL ou utiliser un réseau GPRS/3G.

 

L’ADRi (Acquisition des Droits en mode Intégré) vous permet de consulter en temps réel les droits CPAM des patients, qu’ils aient une carte vitale ou pas et que celle-ci soit à jour ou pas. Ce service vous garantit les données de prise en charge à jour à chaque nouvelle interrogation, vous permettant de sécuriser votre facture sur la part du régime obligatoire.

 

Le service IMTi (Information Médecin Traitant), exclusif aux médecins, vous permet de vérifier que vous êtes bien le médecin traitant du patient. Si le retour d’information est négatif, vous pouvez rédiger une nouvelle Déclaration de Médecin Traitant (DMT) à remettre au patient (à partir de votre logiciel s’il le propose, via l’espace pro, ou encore papier).

 

Comment ça marche ?

 

Rappel des pré-requis : votre terminal doit être posé sur son socle pour que la connexion au service puisse s’effectuer correctement, ou bien, si vous avez un terminal 3G/ GPRS il faut que la qualité de la connexion soit suffisamment bonne pour réaliser l’appel. 

 

Après avoir inséré la carte Vitale de votre patient, sélectionnez le bénéficiaire à l’aide des touches de navigation, puis appuyez sur ADR (touche F4) pour vérifier les droits auprès de l’Assurance Maladie.

 

Remarque : si la carte Vitale de votre patient n’est pas à jour, l’appel ADR sera déclenché automatiquement.

Note : ADR est disponible pour tous les régimes sauf CPRP SNCF – CRPCEN (régime des clerc et employés de notaires) et CANSSM (régime des Mines) qui ouvriront le service durant le 1er trimestre 2018.

 

Lors de la connexion, votre terminal INTELLIO récupère :

les droits de votre patient à jour

l’information du médecin traitant de votre patient

 

 

Dans le cas où l’appel ADR/ IMT a fonctionné correctement, le terminal affiche le nom et la première lettre du nom du médecin traitant de votre patient, ce qui vous simplifie la sélection du parcours de soins sur cet écran.

 

 

 

Si l’appel ADR n’a pas été effectué ou a échoué, vous avez la possibilité de solliciter le service manuellement. Pour cela, appuyez sur la touche F4 (IMTI) lors de la sélection du Parcours de soins.

 

Note : IMT est disponible pour tout régime (sans exception) uniquement pour les médecins.

 

Finalisez ensuite votre facture normalement, le ticket qui sort du terminal comporte désormais la mention « garantie par ADR » lorsque le téléservice a été utilisé.

 

Vous avez la possibilité de paramétrer les appels aux téléservices de manière systématique pour chacun des patients, pour cela, appuyez sur la touche F puis INTELLIO.

 

 

Sélectionnez SAISIE FACTURE

 

 

 

 

Puis MODE ADR

 

 

 

Validez le mode souhaité :

CIBLE permet de lancer ADR/IMT uniquement si la carte Vitale n’est pas à jour, ou par un appui sur la touche F4.

Le mode SYSTEMATIQUE permet de lancer ADR/IMT en automatique pour chacune de vos factures

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