Avant de commencer : les bonnes pratiques

Avant de commencer : les bonnes pratiques

Afin d’éviter les rejets résiduels, nous vous invitons, lors de la saisie de votre facture avec TiP ToP, à porter une attention particulière aux 3 points que nous allons vous présenter.

 

Vérifier la validité des droits sécu du patient

A chaque nouvelle consultation, nous vous invitons à vérifier les droits du patients via un appel ADR. En cas de droits fermés, TipTop affiche l’information sur votre terminal.
Nous vous alertons sur le fait que forcer les droits annule la garantie de paiement de l’assurance maladie.

 

Vérifier la validité des droits mutuelle du patient

L’attestation de tiers payant délivrée par la mutuelle atteste des droits du patient et vous informe de la période de validité. Cette période durant laquelle l’assuré bénéficie du tiers-payant couvre généralement une année civile.

 

Identifier le numéro AMC inscrit sur l’attestation tiers payant du patient

Si vous n’avez pas encore enregistré de mutuelle pour votre patient, TiP ToP vous proposera de saisir le numéro AMC inscrit sur l’attestation de tiers payant.

Ces informations sont enregistrées et ne vous seront plus demandées lors de la prochaine consultation.

 

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