Saisie d’un soin par tiers

Saisie d’un soin par tiers

La solution de facturation et télétransmission en ligne Intellio next permet la saisie de factures d’un professionnel de santé travaillant pour un autre. Il s’agit de la saisie d’un soin réalisé par un tiers. Le professionnel (tiers) réalisant les soins est appelé : l’exécutant. L’exécutant peut avoir un statut salarié, libéral ou bénévole.

Concrètement, prenons l’exemple d’un Ophtalmologue qui travaille avec un orthoptiste salarié dont l’une des missions est de réaliser des bilans, par exemple l’AMY 10.

      • Au préalable, vous devez déclarer auprès de nos services, l’utilisateur qui facturera pour le compte du tiers, il s’agit en règle générale d’une personne dédiée au secrétariat disposant d’une carte CPE. Dans ce cas de figure, reportez-vous à cet article pour permettre l’utilisation de votre CPE de manière optimale : Inviter un utilisateur dans son environnement
      • Après cette déclaration, la première étape consiste pour l’ophtalmologue à renseigner l’exécutant des soins, depuis le menu « Paramètres » puis « Mes praticiens ». Dans l’exemple, la création d’un exécutant, orthoptiste salarié (le numéro RPPS ainsi que le numéro de structure sont facultatifs) :

Attention, l’identifiant de facturation saisi doit correspondre au numéro de l’orthoptiste exécutant et non celui de l’ophtalmologue. Dans certains cas, ce numéro doit être déclaré auprès de l’Assurance Maladie (vérifiez cette information auprès de votre CPAM), sans quoi vous vous exposer à des rejets pour le motif : ÉXÉCUTANT INCONNU DANS REP. NAT.

      • La seconde étape consiste à facturer les soins réalisés par l’exécutant des soins (l’orthoptiste) :

– en sélectionnant l’exécutant des soins:

Intellio next vous préviendra dès lors que votre identifiant est utilisé en tant qu’identifiant de l’exécutant pour des soins effectuées par un tiers : 

– puis en choisissant l’acte à facturer (AMY10 par exemple) :

– Il reste à finaliser votre facture en mode de sécurisation Désynchronisé dans le cas d’utilisation de votre CPE ou CPS, ou SESAM Vitale dans le cas de l’utilisation de la CPS du titulaire (l’ophtalmologue dans notre exemple) :

Le médecin titulaire, l’ophtalmologue dans notre exemple, pourra sécuriser les factures désynchronisées et les télétransmettre depuis son compte et depuis le menu Mes factures.

Related posts