Prescription d’une ordonnance via les modèles de documents

Prescription d’une ordonnance via les modèles de documents



Avec easy-care, vous allez pouvoir créer et paramétrer tous vos modèles de documents : vos ordonnances, vos courriers, vos certificats, vos bilans de consultation … de manière simple et rapide.

Regardons ensemble comment utiliser un modèle type d’ordonnance qui a déjà été créé. Bien entendu, si vous réalisez une ordonnance en utilisant un modèle type, l’ordonnance ne sera pas sécurisée.

Commencez par démarrer votre consultation. C’est au niveau de l’onglet « Documents », que vous allez pouvoir sélectionner un document à l’aide du bouton +. Vous retrouvez tous les documents que vous avez créés au préalable, organisés dans des dossiers selon les types de documents : certificats, courriers, ordonnances …

Prenons l’exemple d’un modèle type d’ordonnance en sélectionnant un modèle d’ordonnance.

Vous retrouvez l’entête de l’ordonnance avec les informations du médecin, le pied de page, et le contenu de la prescription.

Bien entendu, vous allez pouvoir paramétrer et personnaliser toutes les informations qui figurent au niveau de l’entête, du pied de page et le contenu de la prescription.

Ici, il s’agit d’un éditeur de texte, vous pouvez donc ajouter des informations en saisie libre, si nécessaire. Une fois que l’ordonnance vous convient, vous l’enregistrez.

L’ordonnance apparaît ensuite dans la consultation. A l’aide des trois petits points, plusieurs actions sont possibles :

 

  • Editer l’ordonnance et apporter des modifications si nécessaire
  • Générer l’ordonnance au format PDF, pour l’imprimer par exemple
  • Envoyer l’ordonnance par messagerie sécurisée à un confrère ou patient directement

Enfin, pour terminer, n’oubliez pas d’enregistrer la consultation.

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