Un contrat tarifaire mal positionné peut entraîner un rejet ou bloquer la saisie d’un dépassement. Ce paramétrage est effectué lors de l’initialisation de votre terminal.
Votre contrat tarifaire a changé ou a été mal paramétré, voici comment le mettre à jour.
Récapitulatif des différents contrats tarifaire par Spécialité :
Le tableau ci-dessous résume les différents contrats tarifaires :
NB : Pour le Secteur 1, la question du choix du contrat tarifaire n’est pas posée par le terminal.
Comment modifier l’option tarifaire sur votre terminal ?
INTELLIO vous offre la possibilité de modifier l’option tarifaire, pour cela, vous devez suivre la procédure suivante en deux étapes .
(*) Pour les terminaux 3G le socle n’est pas nécessaire, pour les autres, il est impératif de placer le terminal sur son socle à la fin de l‘Étape 2.
Etape 1 : Modification de l’option tarifaire
A partir de l’écran d’accueil du TPE,
Faire la touche F puis sélectionner Intellio
Sélectionnez puis validez CHOIX SITUATION
Intellio affiche la fenêtre suivante :
Validez sur NON
ATTENTION :
Si vous disposez de plusieurs situations, il faudra refaire la manipulation autant de fois que de situations, en sélectionnant OUI, pour choisir la situation suivante.
Sélectionnez OUI puis valider
Validez la caisse
Validez sur OUI
Sélectionnez votre contrat tarifaire, puis validez.
Validez sur NON
Puis validez la zone géographique
Puis validez sans modifier
Vous revenez à l’écran précédent
La première étape est terminée, passons à la seconde étape.
Etape 2 : Transmission pour la récupération des fichiers de paramètres
Sélectionnez GESTION LOTS
puis TRANSMISSION et validez
A ce niveau, le TPE doit être posé sur socle (*)
La transmission se lancera automatiquement si aucun lot en mémoire. Sinon, Intellio demandera votre code porteur pour la certification des lots avant de lancer la transmission.