Gestion des actes

Gestion des actes

Ce menu vous permet de paramétrer la liste des actes selon votre utilisation. Pour y accéder, appuyez sur la touche F, puis INTELLIO, puis GESTION DES ACTES et enfin LISTE DES ACTES PERSO.

 

INTELLIO gère l’ensemble des codes actes prévus au titre de la réglementation.

 

Pour certains codes actes, il est nécessaire de saisir un coefficient ou une quantité. Les colonnes correspondantes indiquent pour chaque code acte s’il faut préciser le coefficient ou la quantité.
Pour faciliter la saisie des factures, vous pouvez personnaliser la liste d’actes proposés lors de la facturation. Ce paramétrage est réalisé acte par acte.

 

À l’aide de la touche F3, sélectionnez OUI pour afficher l’acte lors de la saisie de la facture. Puis, à l’aide de la touche de NAVIGATION, faites de même pour l’ensemble des actes proposés. Pour mémoriser l’affichage de vos actes, appuyez sur la touche VALIDATION.

 

 

Faites de même pour la liste des actes persos.

 

Remarque : À la première mise en service, un paramétrage par défaut vous est proposé selon votre spécialité.

 

Création de nouveaux codes actes

 

La création manuelle d’un nouveau code acte est possible pour faire face aux évolutions de la réglementation. Cette création est réalisée par sélection de l’acte libellé « CODE ».
Dans ce cas, il est nécessaire de paramétrer son affichage dans la liste des actes à OUI puis de renseigner les informations relatives à ce nouveau code acte lors de la saisie de la facture.

 

IMPORTANT : En règle générale, ces manipulations ne sont pas nécessaires. Elles sont programmées automatiquement dans votre terminal dès l’application de la réglementation, et vous êtes informés des modifications par votre ticket de télétransmission ou par courrier.

 

L’acte CODE appartient à la nomenclature des actes NGAP.
Sélectionnez l’acte CODE à l’aide de la touche de NAVIGATION. Modifiez éventuellement le montant à l’aide du clavier numérique, puis validez à l’aide de la touche VALIDATION.
La touche F4 vous permet d’appliquer une majoration à cet acte (nuit, férié ou urgence).

 

 

À l’aide du principe de saisie en mode sms, saisissez le libellé du nouveau code acte.
En fin de saisie, appuyez une nouvelle fois sur la touche VALIDATION.

 

 

Saisissez le taux de remboursement sécurité sociale pour cet acte (en %) et appuyez sur la touche VALIDATION.

La saisie des autres paramètres liés à l’acte (majoration, coefficient, quantité) se poursuit normalement.

 

Liste des actes persos (option pouvant simplifier la saisie)

 

Pour simplifier la saisie des factures, vous pouvez utiliser des actes personnalisés.
Pour définir votre liste, constituée de l’association de codes actes NGAP et/ou CCAM, contactez le service technique (N° 0 826 020 036) ou adressez un fax (N° 02 43 78 49 94) ou un email ([email protected]) et vous recevrez votre liste en retour de votre prochaine télétransmission. Le tarif d’un acte perso peut être modifié lors de la saisie de la facture. Le tarif personnel sera alors mémorisé pour les prochaines factures si l’option MONTANT PERSO est activée.
Ce menu vous permet de personnaliser l’affichage de la liste d’actes proposés lors de la facturation. Ce paramétrage est réalisé acte par acte.

 

À l’aide de la touche F3, vous pouvez modifier l’affichage de l’acte lors de la saisie de la facture.
Puis à l’aide de la touche de NAVIGATION, faites de même pour l’ensemble des actes proposés.

 

Remarque : Le tarif d’un acte perso peut être modifié lors de la saisie de la facture. Le tarif personnel sera alors mémorisé pour les prochaines factures.

Related posts