Documents, ordonnance, traitement, antécédent, pathologies et allergies

Chapitre DOCUMENT

 

Le chapitre documents permet de visualiser ou ajouter un document au dossier médical.

 

La visualisation des document peut se faire de deux façons:
– Visualisation des documents par catégorie
– Visualisation de tous les documents du dossier par le bouton Ouvrir l’explorateur de document. De cette fenêtre, il est possible d’ajouter un document.

 

L’ajout de document peut également se faire depuis le bouton Ajouter un document.

Volet document 

 

Pour retrouver le modèle de document voulu, bien penser à choisir le contexte du document (Patient, Consultation,….). Par défaut ce contexte est sur le patient donc pour le modifier cliquer sur le bouton avec les flèches.

 

Volet Fichier

Permet d’importer des scans et document de l’ordinateur dans le dossier patient.

 

Volet Mosaïque

Permet de regrouper des fichiers type radio.

 

Chapitre ordonnance

 

Ce chapitre permet de visualiser toutes les ordonnances faites préalablement via le bouton Ouvrir l’explorateur de documents.

 

CHAPITRE Constantes

 

 

Cette partie va permettre de renseigner les constantes du patient et de les visualiser sous forme de tableau
et sous forme de graphique mais également de visualiser les derniers relevés.

 

 

Pour visualiser plusieurs constantes sous forme de graphique il faut tout d’abord les cocher puis cliquer sur l’icône du graphique :

 

Chapitre traitement perso.

 

 

En cliquant sur le bouton Gérer les traitements personnels, on peut renseigner et visualiser le traitement complet du patient.

 

Chapitre Antécédents

 

Pour les antécédents du patient, il faut privilégier le remplissage du Type et l’Appareil plutôt que le Texte libre de façon à pouvoir réutiliser ces valeurs dans les champs de la gestion documentaire.

Les antécédents du patient peuvent être classés selon deux axes :
– le type ​d’antécédent
– l’appareil ​concerné

Ces deux éléments de classification permettront leur affichage de manière ordonnée et la possibilité
d’utiliser une grille de saisie simplifiée​. Cette classification n’est pas obligatoire mais permet de simplifier
et d’accélérer leur saisie substantiellement.
Exemple de types disponibles :
– Allergiques
– Anesthésiques

– Chirurgicaux
– …

Exemple d’appareils disponibles :
– Cardio-vasculaire
– Digestif
– Endocrinien
– Neuro/psychiatrique
– …

 

On peut choisir de classer chaque antécédent selon un seul, les deux, ou aucun de ces axes.
Il y a trois possibilités pour ajouter des antécédents dans une consultation, par le mode grille, et par un champ de recherche ou encore en saisie de texte libre, en dehors de tout thésaurus.

 

Sélection d’antécédents par le mode grille

 

La saisie des antécédents en mode grille​ est accessible par l’icône située à côté du Texte libre.

 

 

 

Ajout d’antécédents grâce à une recherche

 

Pour visualiser des antécédents, il faut avoir au préalable enregistré des aides à la saisie.

 

Chapitre Pathologies en cours

 

Certains champs peuvent être reliés à des thésaurus de termes ou de phrases permettant une saisie
facilitée (Cf. Aides à la saisie).

 

Chapitre Allergie

 

 

Chapitre Évènements patient

 

Ce volet permettra au praticien de compléter le dossier médical du patient (ex. : noter des rappels de vaccination ou des grossesses en cours, etc…).
Cette fonctionnalité est purement informative et ne créera pas d’alerte mais informera le praticien.
A cet endroit, le praticien pourra également ajouter des documents liés à l’évènement (intervention, séjour d’hospitalisation, …).

 

Il est possible d’ajouter des événement via le bouton Ajouter un événement patient.

 

En cliquant sur la flèche à droite de la ligne Type, on sélectionne le type d’évènement déjà créé ou, en cliquant sur le crayon orange, on peut modifier le Type de l’évènement déjà créé ou en créer un autre en cliquant sur l’icône +.

 

 

 

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