Création d’un nouveau modèle

Création d’un nouveau modèle

 

Il faut se rendre dans le module Modèles,​ dans l’onglet Modèles de documents. ​Cliquer ​alors sur le bouton Nouveau modèle.

 

 

La fenêtre de création/ modification apparaît alors.

 

Structure et information d’un modèle

 

 

Les champs précédés d’un trait rouge sont obligatoires. Il faudra donc renseigner son nom ainsi qu’un type d’objet​ (intervention, consultation, patient, …). Cela implique qu’il pourra être utilisé dans le Contexte indiqué par ce type d’objet.

 

On peut aussi changer son type de contenu (en­-tête / Introduction / corps de texte / conclusion / pied de
page).

 

De plus, il faudra également lui appliquer un niveau de partage, c’est-à-dire s’il est accessible à une fonction ​ou un utilisateur​. Si c’est une fonction qui est choisie, seuls les utilisateurs appartenant à cette fonction pourront avoir accès à ce modèle. Enfin, s’il est associé à un utilisateur, il sera seul à y avoir accès.

La catégorie n’est pas obligatoire, mais vivement conseillée car elle peut permettre de classer les modèles, et surtout les documents qui seront produits, pour mieux les retrouver.

 

Enfin, lorsqu’on paramètre un modèle en édition rapide, la production du document supprime l’aperçu et le
document est généré automatiquement en pdf, ce qui permet le maintien de la mise en page.

 

Une fois les champs complétés, vous pouvez cliquer sur le bouton Créer.

 

Description de la Barre d’outils du traitement de texte CK.Editor

 

La barre d’outils permet comme tous traitements de texte intégré de modifier la police, de mettre en forme, d’insérer un tableau, une image, etc…

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