Configuration de votre compte de messagerie externe

La messagerie externe consiste en la récupération de vos mails dans le logiciel et permet de lier le contenu et/ou les pièces jointes sur le contexte patient ou sur le contexte consultations.

 

Configurer les comptes de messageries externes

 

Pour que La messagerie externe puisse fonctionner, vous devez configurer l’accès à votre compte de messagerie.
Pour cela, cliquez sur le bouton Informations personnelles ​dans le module Mon compte​.

 

 

La création des comptes de messagerie se fait dans l’onglet Sources d’échanges.

Les sources d’envoi permettent l’envoi de mail depuis les documents dans le logiciel ou depuis la messagerie externe.
Les sources de réceptions permettent au logiciel de récupérer les mails reçus.

 

 

 

Configuration de la source d’envoi

 

Pour créer une nouvelle source d’envoi, il faut cliquer sur le bouton “plus​ »

 

 

Libellé ​: Le libellé du compte

-Serveur : l’adresse du serveur d’envoi (selon le fournisseur de la boite mail)

-Nom d’utilisateur ​: Le nom d’utilisateur utilisé pour se connecter à la boite mail

-Port : Le port utilisé par le serveur d’envoi (selon le fournisseur de la boite mail)

-SSL : Utilisation du SSL (Désormais obligatoire pour la plupart des fournisseurs de
boites mail)

 

Cliquer sur Créer pour valider la création

 

Pour modifier une source d’envoi ou de réception, cliquer sur le petit crayon :

 

Cliquez sur le bouton Enregistrer ​pour valider les changements.

Related posts