Calcul de la part complémentaire

Pour les factures réalisées avec un tiers payant sur la part complémentaire le logiciel doit effectuer le calcul de cette dernière.
Dans le cas où INTELLIO dispose de tous les éléments pour le calcul de la part complémentaire celui-ci est réalisé automatiquement. Dans le cas contraire il est demandé de choisir une formule pour effectuer le calcul. Le terminal affiche alors le message « CALCUL AUTO IMPOSSIBLE » puis la liste des formules.

 

 

À l’aide de la touche de NAVIGATION, sélectionnez la formule indiquée sur l’attestation papier et validez. Le bouton F3 permet d’accéder à un écran affichant le détail de la formule.

 

Les écrans suivants vous informent des paramètres de la formule. Validez ces écrans. Si un paramètre est modifiable il apparaît sur fond noir.

 

Dans l’exemple ci-contre la formule 50 a été choisie. Le paramètre %TM est modifiable.
Pour modifier le pourcentage du ticket modérateur utilisez le clavier numérique. La touche F2 vous permet de modifier le signe du pourcentage appliqué. Validez pour poursuivre la saisie.

 

L’écran ci-contre vous permet d’appliquer la même formule à tous les actes de la facture.
Si la réponse est NON il faut alors sélectionner une formule par acte. Utiliser la touche de NAVIGATION pour modifier la réponse puis appuyez sur la touche VALIDATION.

 

Une fois le calcul de la part complémentaire effectué il est possible de forcer le montant AMC calculé.

 

 

Si le mode forçage est activé l’écran ci-contre est affiché. Il permet de forcer le montant total AMC calculé. Utiliser le clavier numérique pour modifier le montant si nécessaire puis validez.

 

 

 

 

Pour confirmer le forçage du montant total AMC modifier la réponse puis validez.

 

 

 

Remarque : Si la facture comporte plusieurs actes et si l’acte nécessite de saisir une formule, alors une formule doit être saisie par acte.

Related posts