Affectation manuelle simple d’un flux

Affectation manuelle simple d’un flux

La plupart de vos flux seront affectés automatiquement par Sephira compta. Néanmoins, il vous restera toujours quelques flux à affecter manuellement, comme par exemple des chèques, des cartes chez de nouveaux fournisseurs, ou des virements vers de nouveaux destinataires.

 

Sephira compta vous propose donc une interface conviviale pour procéder à ces affectation de manière simple et rapide, et même ajouter à ces flux les informations indispensables (nombre de couverts, bénéficiaire…) ou complémentaires (pièce comptable) que vous souhaiteriez y joindre.

 

 

Nous avons mis en place une affectation redondante à 2 niveaux afin que vous puissiez retrouver rapidement l’endroit où classifier vos flux. Ainsi, des rubriques comme « assurance de la voiture » se retrouveront aussi bien dans « Assurances »  « Assurance véhicule / 2 roues » que dans « Véhicule / Transport »  « Assurance véhicule / 2 roues ». Si vous pensez que les rubriques devraient être agencées différemment, nous sommes toujours preneurs de bons conseils.

 

Pour les affectations qui le nécessitent, et uniquement pour celles-ci, de nouveaux champs apparaîtront au-dessus du bouton « Sauvegarder ». L’enregistrement de l’affectation ne sera alors possible que lorsque ces champs auront été renseignés.

 

Vous aurez également la possibilité de mémoriser une affectation afin que les suivantes soient effectuées automatiquement. Cette mémorisation tient compte de la nature du flux (CB, virement…) et du libellé du flux. Ainsi, tous les flux futurs correspondant strictement à ces 2 critères se verront directement affectés sans que vous soyez sollicités.
Pour les affectations qui nécessitent des informations complémentaires, vous aurez la possibilité de les associer ou non à votre mémorisation en fonction de leur caractère récurrent. Ainsi, si vous choisissez de ne pas les associer, vos mémorisations pré-affecteront vos flux et vous pourrez adapter les informations complémentaires à chacun de vos flux.

 

Enfin, libre à vous d’ajouter à ces flux un fichier (photo, PDF [sur le web]…) à conserver et/ou à communiquer à votre expert-comptable. Nos applis smartphone vous donnent la possibilité de prendre une photo pour l’attacher immédiatement au flux, et la plateforme web vous laisse choisir le format du fichier à attacher (.pdf, fichier texte, photographie…).

Related posts